There is a castle on a cloud /I like to go there in my sleep /Aren't any floors for me to sweep /Not in my castle on a cloud ( pas que je fasse tellement le ménage chez nous mais bon... c'est cute quand même)
|
|
|
|
|
A propos de moi, hein? Ben y'a pas grand chose a dire sinon que je viens de trouver toute seule comment je dois faire pour remplir cet espace et que je suis pas peu fiere de moi !!!
|
|
|
|
|
|
lundi, juillet 26, 2004
Retour d'un souper mixte entre les gens du Fort-Chambly et les gens du Fort-Lennox. C'était bien, les fort-lennoxiens étaient très sympathiques et j'ai réussi à passer tout le souper à parler presque uniquement avec des gens que je ne connais pas. Bon au départ, nous fort-chamblyennes ( ouais on était juste des filles) notre but c'était de nous répartir pour que tout le monde puisse parler à des gens nouveaux, mais eux ils étaient 12 contre notre 4... alors on s'est retrouvées à être enterrées par des gens qui se connaissaient... tant pis, c'était bien amusant tout de même. Pour ma part, je me suis retrouvée entourée de gars ( parce que oui, il y a des gars là-bas, il y en a même plusieurs !!! ) parce que des gars ça se tient et que lorsqu'ils sont arrivés, mon bout de table laissait assez de place pour eux tous... Et y'a pas grand chose que je trouve plus amusant en situation d'inconnus que de voir la face des gars quant ils se rendent compte que je connais vaguement des trucs comme D&D, les jeux de rôles, et les jeux d'ordinateur ou il faut tuer le plus de gens possibles !!!
Découverte du jour : tous les guides du monde ou presque sont des espèces de verbo-moteur !!! Ça bouge, ça parle, ça bouge quand ça parle et le tout à une vitesse impossible à croire. Y'en a même un avec qui j'étais assise qui mettait quelques imitations là-dedans... hallucinant.
En dehors de ça, ben ma vie est assez low profile... pas de e-mail, pas de téléphone, j'ai l'impression de vivre à travers mon travail... parlant de travail j'ai passé notre plus grosse journée de visiteurs à date à être au corps de garde, toute seule, à voir des gens se péter la gueule sur les vitres, à m'ignorer, à me demander si le thermomètre dans la vitrine il est en fahrenheit ou en décimètres ( par un enfant heureusement), à me demander si je peux ouvrir l'horloge pour qu'on puisse voir le moteur à l'intérieur ( en passant c'est une espèce de vieille horloge, non seulement y'a pas de moteur, mais tout est en bois !!! ( une adulte malheureusement ), à me demander quand est-ce que, merde, j'allais commencer la visite guidée, schédulée pour 2:30 alors qu'il était 2:45, ce à quoi je répondais avec un sourire niais que,( bordel), c'est pas moi qui s'en occupe de la visite, moi je suis coincée ici. Quand la madame en robe bleu d'époque qui est présentement coincée dans l'église par des gens comme vous qui en veulent toujours plus, va arriver, ben là, la visite va commencer.
( ....) = mot que j'aimerais avoir dit
J'ai aussi pris ma revanche à quelques reprises toutefois. Exemple, y'a un gros, un énorme monsieur qui rentre. Je lui lance au visage un superbe sourire et un bonjour dégoûtant d'entrain fake et lui il ne m'accorde pas un regard, ne me dit pas un mot. En somme je n'existe pas. Occupée à sacrer dans ma tête tout en gardant mon sourire accroché à mes lèvres, je ne le vois pas revenir avec sa simili-blonde pour me dire, l'air évident de vouloir en montrer à sa blonde : c'est une ancienne église, hein. ( le hein est accompagné d'un espèce de reniflement de supériorité, c'est très difficile à décrire. ( et puis pour vous dire, le corps de garde ressemble pas du tout à une église, mais pas du tout, il ressemble en fait à une maison...)
Et moi, j'ai eu le plaisir malsain de lui répondre : Non monsieur, pas du tout, en fait c'était le corps de garde... (bla-bla-bla suite de l'explication pas nécessaire) ( et j'ai bel et bien accentué le pas du tout. )
J'ai aussi eu des vieilles madames qui sont venus se planter dans ma face et qui m'ont demandé : vous allez nous donner des informations ? Et là... je suis restée bête. Avec des amis j'aurais attendu, puis répondu : est-ce que tu pourrais être moins clair ??? mais je pouvais pas vraiment faire ça.... je me suis sauvée avec un : eh bien je vais essayer de répondre à vos questions de mon mieux. Finalement elles pensaient ( encore ) que c'est moi qui donnait la foutue visite guidée. Tannée. On peut même plus être simple préposée sans aucune formation préalable en paix ! Durant la journée, on m'a demandé un nombre incalculable de fois ou est la piste cyclable, ou est le manoir rouville-campbell, ou est le fort ( merde, c'est la grosse bâtisse de pierre dans votre face madame !!! ), ou est le guichet le plus proche, le stationnement le plus proche, l'épicerie la plus proche, ou est ma fille, mon mari, ou sont les toilettes, est-ce que le fort à une entrée, on a fait le tour puis on en a pas vu, c'est quoi votre joli nom, comment on fait pour visiter les maisons sur la rue ( vous pouvez pas, ce sont des maisons privées maintenant. Ah... mais pourquoi on peut pas les visiter ? ... Ce sont des maisons privées, elles appartiennent à quelqu'un. Ah... mais est-ce qu'on peut manger dedans ? ... agaba...abege...blllllllll ) est-ce qu'ils ont défriché le terrains du fort avant de construire le fort au début ? (... (non mais qu'est-ce qu'on répond à une question comme ça, who cares ? ) euh... ben s'il y avait des arbres oui, et s'il n'y en avait pas, non( c'est pas des blagues, c'est vraiment ce que j'ai répondu... et il a accepté ma réponse comme si elle était pleine d'intelligence cachée.))
Bon je vais arrêter ici, mais je pourrais continuer à l'infini, juste hier j'ai vu 265 personnes au corps de garde et elles n'étaient pas toutes aussi brillantes que celles dont je viens de parler...
Gotta love your job...
8:14 AM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?
|
|
|
<
/>
|
|
|